A L'AFFICHE
De Martin Sherman
Mise en scène Thierry Harcourt
Avec Judith Magre
Mise en scène Thierry Harcourt
Avec Judith Magre
Une fabuleuse rencontre entre un destin incroyable et une merveilleuse actrice.Une épopée qui nous entraîne d?un « shtetl » en Russie jusqu'à Miami Beach, en passant par le ghetto de Varsovie, la fuite à bord de l'Exodus, la création de l'Etat d'Israël, la réussite du rêve américain et le présent conflit au Moyen-Orient.La saga pleine, de passion, d'humour et d'émotion d'une femme et d'un siècle d'histoire.
PRESSE
FIGAROSCOPE
« Judith Magre porte de toute sa profondeur et de sa sensibilité rayonnante ce texte de Martin Sherman. L'histoire de cette femme qui traverse le XXème siècle et le monde, de la Russie aux Etats Unis en passant par le Moyen Orient, est d'autant plus touchante qu'elle est racontée sans excès de pathos. Judith Magre subjugue.»
TELERAMA
«Judith Magre, en grande dame du théâtre, sait faire résonner toutes les émotions de cette histoire tourmentée : du deuil à la rage de vivre, de la colère à ''humour qui permet de survivre. Jamais le pathos ne ''emporte sur ''énergie vitale.»
PARISCOPE
«L'écriture brute et sans concession de ''auteur évite ''écueil du pathos et ''interprétation de Judith Magre en fait étinceler tout ''humour corrosif. Avec ce superbe portrait de femme, la comédienne nous fait vibrer pendant près d'une heure et demie, usant avec raffinement de toute la palette de sentiments dont est pétri son jeu. Du grand art ! Alors précipitez-vous !»
PARIS MATCH
«Le texte est magnifique parce que naturel, faux bavardage brillant qui réussit en moins d'une heure et demie à restituer ''Histoire, ''humour juif, les anecdotes de guerre, ''horreur des camps, le trauma des deuils et la renaissance. »
ACTUALITE JUIVE
«Littéralement porté par la comédienne d'une présence peu commune, ce récit nous offre un raccourci de ''Histoire, avec une alternance de rires et d'émotions, de dérision et de gravité. Un bijou théâtral à savourer de toute urgence.»
LE NOUVEL OBSERVATEUR
«On peut compter sur la séduction de Judith Magre qui, assise sur un banc de bois, vous emporte ce monologue intime et picaresque avec une aisance souveraine, une brillance douce, un charme bien tempéré. On ne voit pas le temps passer.»
LES ECHOS
«La comédienne déploie son immense talent. Pas de cris pas de larmes : seul son regard immense trahit sa tristesse, sa fêlure, sa colère. Tour à tour grave et caustique, elle compose un personnage digne et d'une incroyable densité. En mettant subtilement en relief les interrogations de ''auteur sur ''évolution belliqueuse d'Israà«l, jusqu'au coup de théâtre final o๠elle se transforme en, messagère de paix universelle. Précipitez vous à la Pépinière. Ce petit spectacle est grand.»
PARTAGER