Intra muros au Théâtre de la pépinière.
Relâches exceptionnelles les 8, 9, 10, 15 et 17 Novembre 2018 ainsi que les 10, 11 et 12 janvier 2019
CHARGEMENT
A L'AFFICHE
LE CV DE DIEU
Actuellement
 
L'ETERNEL PREMIER
D'après le récit de Paul Fournel, Anquetil Tout Seul, édité aux Editions du Seuil/Editions Points
du 24 septembre au 16 décembre
 
A VENIR
STEPHANE GUILLON PREMIERS ADIEUX
A partir du 23 janvier 2019
 
CHUT MES LUNETTES ONT UN SECRET
Un spectacle original, musical et magique de Vanessa Varon
Du 24 novembre au 5 janvier
 
EN TOURNÉE
KING KONG THEORIE
Avec Anne Azoulay, Valérie De Dietrich et Marie DENARDAUD
Mise en scène : Vanessa Larré
D'après l'oeuvre de Virginie Despentes
Adapation : Vanessa Larré et Valérie De Dietrich
Théâtre de l'Atelier à partir du 25/05/2018
 
... VOIR TOUS LES SPECTACLES EN TOURNÉE
Texte et mise en scène Alexis Michalik

Avec en alternance Jeanne Arènes, Christopher Bayemi, Bernard Blancan, Raphèle Bouchard, Sophie de Fürst, Alice de Lencquesaing, Paul Jeanson, Elisabeth Ventura, Nicolas Martinez, Fayçal Safi, Guillaume Santou, Joël Zaffarano et les musiciens Raphaël Bancou, Sylvain Briat, Raphäel Charpentier et Mathias Louis
Après le Porteur d'Histoires, Le Cercle des Illusionnistes et Edmond : la nouvelle création d'Alexis Michalik.
Tandis que l'orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d'autres cours - et d'autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n'est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices - accessoirement son ex-femme - et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours?

La fondation Jacques Toja pour le théâtre soutient Intra Muros. Elle rassemble le mécénat des entreprises et des particuliers en faveur de l'art dramatique. Retrouvez ses actions de soutien à la création ainsi qu'en faveur de l'égalité des chance, et rejoignez son club de mécènes en bénéficiant de conditions fiscales très favorables (IR, ISF ou IS) : www.fondation-theatre.org

A NOTER : Relâches exceptionnelles les 8, 9, 10, 15 et 17 Novembre 2018 ainsi que les 10, 11 et 12 janvier 2019

ACHETER VOS PLACES PAR TELEPHONE
AU 01 42 61 44 16
PRESSE
LE FIGAROFR
«Plongée dans le monde de la prison, théâtre dans les murs, imagination hors les murs. Une très intéressante traversée de notre société par le magique Michalik.»
TELERAMA
«Alexis Michalik est follement doué pour tresser les histoires les plus folles avec une maestria et une humanité confondantes.»
LE CANARD ENCHAINE
«Les cinq comédiens tous excellents emportent le morceau »
ELLE
«Il fallait toute la virtuosité de Michalik et des acteurs dont il s'entoure pour réussir ce prodige : nous faire voyager très loin... entre quatre murs.»
LE FIGARO
«Une très belle soirée, d'humanité et de joie, à partager d'urgence !»
LE JOURNAL DU DIMANCHE
«C'est drôle, émouvant, palpitant»
LE PARISIEN
«Comme un polar délicieusement alambiqué, on en sort avec une irrésistible envie d'en parler.»
TARIFS
FAUTEUIL  44
STRAPONTIN  36
RÉDUIT  12
PARTAGER
CONTACT PRESSE
Vincent Serreau
7 rue Louis le Grand 75002 Paris.
Tel : 01 42 61 18 00.
Mob : 06 07 63 69 83.

vincent-presse.com

Pascal Zelcer
Mob : 06 60 41 24 55
CONTACT TOURNÉE
ACME DIFFUSION Camille Torre
Mob: 06 20 72 41 94
Mail: camilletorre@acme.eu.com
AVIS DES SPECTATEURS
Très bonne pièce de théâtre à vous couper le souffle. Un scénario qui ne laisse pas indifférent, plein de sagesse et de vérité. Un jeu des acteurs époustouflant. Bravo, n’hésitez pas, à voir absolument.
Françoise|2018-07-22 17:41:58
Le Porteur d'histoire a été une révélation et depuis je ne manque aucune des pièces d'Alexis Michalik. Toutes différentes mais toutes hors du temps ou plutôt un passage dans le temps et l'espace. L'apparente sobriété des décors renforce les mots et le jeu des comédiens. Chaque pièce est un - beau - rêve éveillé, un moment hors du temps, hors de tout sauf de l'histoire. Il me tarde la prochaine. Merci à Alexis et aux comédiens.
Solange|2018-05-15 23:30:08
Contrairement à la très grande majorité du public je ne suis pas fan de l'écriture d'Alexis Michalik. Si peu fan qu'après avoir vu "le porteur d'histoire", je n'ai pas voulu voir "Edmond". Là, je me suis laissée tenter par le sujet et j'ai été conquise. Moins alambiquée dans des histoires s'enchevêtrant souvent inutilement les unes dans les autres, l'écriture est nette, précise, beaucoup moins sibylline que le porteur. L'interprétation de tous les comédiens est parfaite. Faycal Safi, en particulier, est magnifique (dans tous les sens du terme), puissant, persuasif. Un petit Molière devrait le récompenser à juste titre... A mon avis, on devrait reparler de ce jeune comédien talentueux très vite.
GUILLOU Jeanne|2018-05-11 20:07:26
Sans nul doute, la meilleure représentation théâtre que j'ai pu voir à Paris durant l'été dernier. Les comédiens sont tout simplement incroyables, le talent de Michalik n'est plus à prouver. Cette pièce prend aux tripes.
Rachel|2018-05-11 10:21:34
Si il y a une seule pièce à voir en ce moment, c’est certainement Intra Muros. Un texte magnifiquement écrit, une mise en scène en crescendo et des acteurs admirables. Un plaisir pur !
Pierre |2018-05-11 00:29:45
Encore une fois Michalik nous transporte dans un conte, nous fait envoyager entre 4 murs. Nous ne ratons aucune de ses pièces, nous commençons à en connaitre les ressorts mais chaque fois nous arrivons à être surpris. Magnifique pièce ! Un seule légère critique, l'accent Corse qui pourrait être améliorer :D
Jérôme|2018-05-10 10:06:58
Toujours un réel plaisir de passer un moment avec les comédiens de Michalik ! On est emportés dans leur histoire, dans leurs rencontres... J'ai déjà recommandé cette pièce à des personnes non habituées à "aller au théatre", même si "les illusionnistes" reste ma pièce préférée (première vue).
Isabelle |2018-05-09 20:54:36
Un très grand moment de théâtre à l’état pur, par la force de l’histoire et du texte, la simplicité à haute intensité de la mise en scène, l’engagement physique et émotionnel des acteurs, l’impact majeur sur le public. Une surprise forte et belle qui permet de mieux partager ce qu’est le théâtre
Emmanuel J.S.|2018-05-09 19:46:54
Sans aucun doute, la meilleure représentation théâtrale que j’aie vue au cours des dernières années. La direction des acteurs est tout simplement incroyable ! Et en entrant dans l’univers de Michalik par cette pièce, on a eu envie de découvrir ses autres œuvres. Bref, allez-y !
Jalal |2018-05-09 17:03:31
Magnifique, cette pièce est une vraie pépite qui nous fait passer de rire aux larmes, le tout avec beaucoup de finesse.
Faustine|2018-05-08 21:59:50
Une superbe pièce, admirablement jouée, réjouissante par son intrigue à tiroirs et à rebours. Nous étions quatre, nous avons tous adoré.
marie-anne|2018-05-08 10:06:00
Après"Edmond ", que nous avions adoré , une nouvelle expérience Michalik ... Avec "Intra Muros" c'est encore gagné avec une très belle réussite , par le texte et l'intrigue bien sûr , la mise en scène pleine d'astuce pour faire vivre les changements de lieu et les retours en arrière et le tout servi parfaitement par des comédiens inspirés complètement immergés dans la pièce...Un spectacle enthousiasmant ...
eric fretigny|2018-02-09 17:33:49
Toutes les pièces de Michalik sont un enchantement. Celle-ci m'a enthousiasmé. L'introduction où le metteur en scène demande au public de définir le théâtre étonne et quand la pièce est finie, on comprend: le sujet de cette pièce, c'est le théâtre.
Georges Estryn|2018-02-08 00:03:50
Une autre réussite d’Alexis Michalik et de ses acteurs. Troisième spectacle de lui auquel j’assiste, troisième plébiscite! Il a le don de raconter des histoires.
Cecilia|2018-01-01 23:01:08
Après avoir été enchantée par "le cercle des illusionnistes" puis "le porteur d'histoire", j'ai souhaité partager un beau moment de théâtre en famille. Et je ressors une nouvelle fois émerveillée par cette capacité qu'a Alexis Michalik de nous faire voyager! Le décor est simple mais la mise en scène est orchestrée avec finesse. Les acteurs habitent la scène et incarnent chacun de leurs personnages avec une grande justesse. Le musicien qui les accompagne fait partie intégrante de la troupe et rajoute encore de l'intensité à la pièce. On fait le plein d'émotions et ça fait du bien!!! MERCI.......
Geraldine|2017-12-27 00:12:43
Whaooo! j'ai vu la pièce hier au soir et je travaille en détention! C'est tellement juste et bien vu. Peu de décors et tellement d'histoires , une mise en scène sublime comme d'habitude avec Michalik! on souris et on pleure, du grand théâtre! merci
LE MEUR|2017-11-05 14:25:16
Bonjour , j 'ai assisté à cette piève hier soir , malgré un sujet et un lieu à priori pas évident au départ je suis ressorti avce plein d'émotion diverses , les acteurs nous emportent dans l'histoire et nous tienne en haleine jusqu'au dernier instant .un moment qui restera gravé dans ma mémoire et qui me donne envie de voir le prochain spectacle de mr MICHALIK et un grand bravo à tous les comédiens.
THIRY|2017-10-13 11:21:10
Un vrai coup de cœur ! Les comédiens sont tous extraordinaires et l'histoire est vraiment originale. Un bon moment de Théâtre !
Saerens Sylvie|2017-09-23 19:31:02
Une jolie pièce, plus concrète que les précédentes d'Alexis Michalik, qui fait moins rêver, un peu moins voyager, mais qui garde les mêmes qualités : mise en scène enlevée, comédiens talentueux, retournements de situation qui soulèvent le cœur et donnent la chair de poule. Je recommande, si vous ne connaissez pas encore le travail de cet auteur de talent. Si vous êtes déjà un habitué, vous pourriez être un peu déçu ou trouver la pièce un peu redondante.
Adeline|2017-06-06 18:07:37
DONNER VOTRE AVIS
Vous avez vu cette piéce et souhaitez partager votre avis, n'hésitez pas ... le théâtre cela se partage
VOTRE NOM
 
VOTRE EMAIL
VOTRE AVIS